INFORMATIONS SUR PLAYMOBIL et le groupe geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG

LE SIÈGE DE PLAYMOBIL® A ZIRNDORF
LE SIÈGE DE PLAYMOBIL® A ZIRNDORF

PLAYMOBIL® appartient au groupe geobra Brandstätter Stiftung & Co.KG, le premier fabricant de jouets en Allemagne et dont le siège social se situe à Zirndorf.

PLAYMOBIL® appartient au groupe geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG, dont le siège social se situe à Zirndorf. La marque est notamment connue pour la qualité de ses jouets «fabriqués en Europe». La figurine PLAYMOBIL® de 7.5 cm, qui a remporté de nombreuses récompenses internationales, permet aux enfants de créer des histoires à l’infini grâce à leur imagination sans limite. Les jeux de rôle à inventer à partir de thèmes historiques ou quotidiens inspirent beaucoup les enfants, les parents, et même les professionnels du secteur éducatif, qui y voient un support pédagogique de grande valeur. Depuis leur création en 1974, près de 3 milliards de figurines ont été fabriqués. Ces petites figurines, tant aimés par les enfants, évoluent dans près de 30 thèmes différents et s’exportent dans plus de 100 pays à travers le monde. Le groupe Brandstätter, qui emploie plus de 4400 personnes, a atteint un chiffre d’affaires de 741 millions d’euros en 2017. Les produits PLAYMOBIL® allient la qualité et la sécurité grâce à une fabrication sur des sites européens, dont l’entreprise est entièrement propriétaire. Ces sites de production sont basés en Allemagne, sur l’île de Malte, en République tchèque et en Espagne.

Depuis 2000, le groupe a développé la marque LECHUZA, qui propose des pots pour plantes de haute qualité avec un système d’arrosage automatique.

Janvier 2018