Politique PLAYMOBIL de protection de l’environnement et de l’énergie

certificat
certificat
certificat
certificat

Le Groupe geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG est le fabricant des jouets PLAYMOBIL, le plus grand fabricant de jouets en Allemagne. Les enfants de 18 mois à 12 ans jouent avec les produits PLAYMOBIL, et le Groupe mesure à quel point les enfants sont notre avenir. C’est la raison pour laquelle il a le devoir de gérer de manière responsable les ressources nécessaires pour la fabrication de ses produits, en tenant compte de l’impact sur l’environnement. Cette obligation s’applique également pour la fabrication des pots LECHUZA dont la marque appartient au Groupe Geobra Brandstätter.

Grâce à la certification à la norme DIN EN ISO 14001.2009, le Groupe a mis en place un nouveau système de gestion environnementale pour les marques PLAYMOBIL et LECHUZA. Toujours animé par un souci de respect de l’environnement et de la préservation de l’énergie, le Groupe a complété sa politique de protection de l’environnement avec une politique d’optimisation de l’énergie, grâce à la certification à la norme DIN EN ISO 50001.

Cette politique de protection de l’environnement et de l’énergie a déterminé des principes que le Groupe applique en permanence dans son management environnemental ; cette politique comporte les objectifs suivants :

 

  • Respecter bien évidemment les obligations et les limites légales, et aller même au-delà de ces exigences lorsque cela est possible
  • Améliorer sans cesse l’impact sur l’environnement en définissant des objectifs concrets pour protéger nos ressources naturelles et limiter la pollution durant la phase de production. Cet axe prend en compte la réduction sur le long terme de la consommation d’énergie et l’amélioration permanente de l’efficacité énergétique.
  • S’équiper de nouveaux matériel, produits et services, avec pour philosophie perpétuelle l’optimisation de la performance d’utilisation de cette ressource.
  • Former le personnel pour sensibiliser au respect de l’environnement et à la préservation de l’énergie, et à la façon dont leur manière de travailler peut y contribuer
  • Sensibiliser les fournisseurs et sous-traitants à cette politique d’environnement pour qu’ils puissent maîtriser les ressources utiles à la production et profiter des possibilités de conservation et de réutilisation des ressources.

Les dirigeants et les employés du Groupe s’engagent à respecter cette politique de protection de l’environnement et de l’énergie. Les dirigeants et tous les employés du Groupe sont fortement impliqués dans ces principes d’optimisation de l’environnement et de l’énergie. Tout le personnel est engagé pour protéger l’environnement et utiliser l’énergie de manière plus pertinente. Nous travaillons ensemble pour mettre en œuvre cette politique pour que les enfants grandissent en bonne santé et dans un environnement sain.

Zirndorf, 1er mars 2016

Robert Benker René Feser Silke Heinrich
geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG
Membre du Comité Exécutif Membre du Comité Exécutif Membre du Comité Exécutif