Masque PLAYMOBIL

PLAYMOBIL face mask

Le masque PLAYMOBIL :  une innovation produit pour la sécurité de nos employés 

La pandémie du Coronavirus a tenu le monde en haleine depuis des mois. Le danger d'infection est grand - le virus ne s'arrête à aucune porte d'usine. Dès fin mars, PLAYMOBIL s'est demandé comment aider ses employés à réduire le risque d'infection, grâce à son expertise en matière plastique. Comme les masques sont en pénurie totale depuis un certain temps, PLAYMOBIL a eu l'idée de les fabriquer.

En seulement 10 jours, le masque réutilisable a été développé, du prototype à la production. Et depuis, ce masque qui recouvre le nez et la bouche, a intégré les nombreuses mesures d'hygiène et de sécurité pour que nos employés puissent travailler en toute sécurité. Ce masque réutilisable pour adultes s'est révélé très efficace.

Les premières remontées sur ce masque n'ont pas tardé à arriver. La demande mondiale est forte. Les politiciens continuent de discuter sur le port obligatoire du masque afin de ralentir la propagation du virus. Dans ce contexte, PLAYMOBIL a décidé d'étendre sa production de masque pour la proposer au grand public. 

En un temps record, d'autres moules à injection ont été créés pour la fabrication complexe des masques. Depuis la première annonce de cette innovation produit, PLAYMOBIL a reçu de nombreuses demandes et commandes. Nous recevons de nombreuses sollicitations -  pour d'autres tailles, couleurs et modèles par exemple. Vous pouvez trouver l'offre actuelle dans notre boutique en ligne. Afin de répondre aux nombreuses demandes, la capacité de production est en constante augmentation. Nous sommes heureux d'apporter notre aide et répondre aux besoins de la population. Et soyez assurés que PLAYMOBIL fait tout son possible pour répondre à toutes les demandes de nos consommateurs.

Ce masque, distribué par geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG, réduit le risque d'infecter d'autres personnes par des gouttelettes

Le porteur du masque doit y insérer un nouveau filtre avant chaque utilisation.
D'autres éléments absorbants peuvent être utilisés en tant que filtres comme par exemple des mouchoirs en papier. Le masque ne doit pas être utilisé sans filtre.

Pour des raisons d'hygiène, ce masque peut être utilisé uniquement lorsqu'il est propre et par une seule personne. Lorsque vous portez le masque, assurez-vous que le nez et la bouche soient couverts. Un fil élastique est utilisé pour le maintenir en place afin qu'il ne glisse pas, même avec des mouvements rapides (voir image) Tous les gestes barrières doivent être respectés lors du port du masque, comme par exemple garder une distance de sécurité de 1,5m minimum.

Nettoyage : Le masque doit être entièrement lavé avec de l'eau chaude et du détergent après une utilisation de 10 heures. Il faut retirer le filtre avant le nettoyage. N'oubliez pas d'insérer un nouveau filtre lors de la prochaine utilisation.

Mentions légales : Le masque n'assure pas la protection du porteur et n'est pas conforme à la réglementation en tant que matériel médical et à la réglementation en matière de santé et de sécurité du travail pour les équipements de protection individuelle.

Anleitung

Nase Mund Maske

Q&R - Masque PLAYMOBIL

1. En quel matériau est fabriqué le masque PLAYMOBIL ?
Il est fabriqué en plastique de haute qualité et particulièrement durable, notamment en TPE (élastomères thermoplastiques).

2 Où est fabriqué le masque PLAYMOBIL ?
Il est fabriqué à Dietenhofen en Allemagne. Le masque est un produit de qualité made in Europe.

3. Où le masque est-il disponible ?
Depuis que tous les employés* de la geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG sont équipés, le masque a été proposé à l'échelle internationale via la boutique en ligne Playmobil. La demande est très forte.

4. Quelles sont les classes de protection auxquelles les masques répondent ?
Le masque n'est ni un produit médical ni un équipement de protection individuelle au sens du règlement européen sur les EPI. Le risque d'infecter d'autres personnes avec une infection par gouttelettes est néanmoins réduit par le port du masque de protection grand public. Pour cela, le porteur insère un élément filtrant neuf dans le masque avant chaque utilisation. Divers matériaux absorbants, tels que des mouchoirs disponibles dans le commerce, peuvent être utilisés comme filtres.

5. Que faut-il observer lors du port et du nettoyage des masques ?
Lorsque vous portez le masque, vous devez toujours respecter toutes les règles d'hygiène visant à réduire le risque d'infection, telles qu'une distance de sécurité d'au moins 1,5 m par rapport aux autres personnes, le lavage régulier et complet des mains et les précautions si vous éternuez ou toussez. Le masque doit être soigneusement nettoyé à l'eau chaude et au liquide vaisselle après un maximum de 10 heures d'utilisation. Le masque est réutilisable et constitue donc un produit durable et économe en ressources. Le filtre (par exemple le mouchoir) doit être éliminé après utilisation.
Lorsque vous mettez le masque, assurez-vous que le nez et la bouche sont complètement couverts. Des fentes d'aération plus petites dans la zone des joues n'interfèrent pas avec cela et fournissent au porteur un supplément d'air respirable. Le risque d'infecter d'autres personnes par des gouttelettes est considérablement réduit grâce à l'élément filtrant de l'embout buccal. Grâce à l'élastique fourni, il est possible de l'adapter individuellement à la forme du visage. La bande élastique fixe empêche le glissement lors de mouvements rapides. Il est recommandé de conserver le masque au sec et non dans un récipient fermé.

6. Quels sont les avantages du masque ?
Par rapport aux masques jetables et aux modèles en tissu, l'avantage du masque  est qu'il peut être réutilisé et permet ainsi de préserver les ressources. Grâce à l'utilisation d'un filtre dans une embouchure spéciale, le masque PLAYMOBIL peut être utilisé pratiquement à tout moment - sans long temps de séchage. C'est un produit de longue durée qui ne présente pratiquement aucun signe d'usure. Alors que les masques en tissu doivent être lavés régulièrement, le masque PLAYMOBIL peut être facilement nettoyé à l'eau chaude et au savon. Selon le matériau, les masques en tissu peuvent également devenir très humides autour de la bouche après 3-4 heures. Par ailleurs, l'utilisation de désinfectants est déconseillée avec les masques en tissu, car cela peut affecter leur fonctionnalité - ce problème n'existe pas avec le plastique.

7. A qui le masque convient-il ?
En principe, le masque convient à tout le monde, mais le modèle choisi doit être adapté à la taille de la tête. Le masque Playmobil a été initialement développé pour tous les employés* et a donc été produit pour les adultes en taille L (couleur turquoise). Ce modèle peut être trop grand pour certaines formes de tête. Playmobil propose donc d'autres tailles. En raison de la forte demande, le masque est maintenant également disponible en taille M (couleur gris clair) et en taille S (couleur orange). Ce modèle S est adapté aux petites têtes. Trois autres couleurs pour la taille S sont déjà prévues. D'autres motifs sont également prévus. 

8. Y a-t-il une quantité maximale d'achat de masques dans la boutique en ligne ?
Pour les particuliers, la quantité maximale de commande est de neuf masques par commande. Pour les clients professionnels, un accord individuel peut être conclu.
 

En tant que fabricant de jouets, nous tenons toujours compte des enfants, c'est pourquoi nous travaillons actuellement intensivement sur la production d'un masque pour le nez et la bouche des les enfants.