Confidentialite de l´information

PLAYMOBIL® Canada INC.
6430 Kennedy Road
Unit D
Mississauga ON L5T 2Z5
Téléphone: (905) 696-7529
Télécopieur : (905) 696-0012
Service après-vente : (800) 263-4734
Adresse électronique du Service après-vente: servicecanada@playmobil.ca
Adresse électronique non reliée au Service après-vente: webmaster@playmobilusa.com

PLAYMOBIL® s’efforce de vous offrir une aventure sans danger et amusante en ligne. Ce site a été conçu de façon à plaire et à amuser les enfants tout autant que les grands.

Pour utiliser son site Web, PLAYMOBIL® n’exige aucun renseignement personnel de vous. Vous pouvez visiter notre site sans avoir à vous inscrire.

Lorsqu’un adulte âgé de plus de 18 ans décide de faire un achat de la boutique en ligne PLAYMOBIL®, nous requérons des renseignements personnels pour traiter ces achats et expédier la commande. Les renseignements que nous demandons sont votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique valide. Nous n’utiliseront les renseignements personnels que vous nous fournissez à aucune autre fin que celles décrites ci-dessus. C’est à vous qu’il revient de décider si vous désirez recevoir un bulletin de PLAYMOBIL® et vous pouvez passer vos renseignements personnels en revue à n’importe quel moment en cliquant sur le bouton intitulé « mon compte ». Nous ne recueillons et ne conservons pas les renseignements personnels des enfants âgés de moins de 13 ans sans avoir reçu la permission d’un parent.

Les témoins sont des éléments d’information qu’un site Web transmet au disque dur du visiteur aux fins de la tenue des dossiers lorsque l’internaute visite un site. PLAYMOBIL® utilise un témoin « volatil » pour éliminer les enfants âgés de moins de 13 ans qui ont essayé sans succès de s’inscrire au site Web ou à l’aide du bouton « Contactez-nous ». Ce témoin sera éliminé une fois que le navigateur sera fermé. Certains renseignements limités de nature non personnelle reconnaissables sont enregistrés par les serveurs Internet de PLAYMOBIL® lorsque vous visitez notre site. Ces renseignements limités se résument au type de navigateur que vous utilisez (comme, par exemple, Netscape Navigator ou Microsoft Internet Explorer) et au système d’exploitation utilisé par votre ordinateur (comme, par exemple, Windows 98). Les serveurs Internet de PLAYMOBIL® tiennent également compte du nombre de visiteurs ayant accédé au site, des pages qu’ils ont visitées ainsi que de la durée de leur visite. Aucun de ces renseignements ne comprend des renseignements personnels à votre sujet et cette information n’est utilisée que pour améliorer le contenu, le design et la navigation du site.

Si vous décidez d’ouvrir un compte chez PLAYMOBIL®, nous vous demanderons de fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous seul(e) pourrez accéder à votre compte. Lorsque vous ouvrez un compte, l’option vous sera également offerte d’ajouter votre nom ou ceux de vos enfants à la « Liste de souhaits » PLAYMOBIL®. Les amateurs âgés de moins de 18 ans peuvent utiliser la « Liste de souhaits » pour naviguer à travers la boutique en ligne mais ils ne peuvent pas faire d’achats.

Nous conserverons tous les renseignements concernant vos achats même après que votre commande aura été expédiée. Vous pouvez passer votre compte en revue à n’importe quel moment sans acheter quoi que ce soit. Si vous n’avez pas ouvert de compte en ligne chez PLAYMOBIL® ou si vous avez des questions concernant nos politiques de confidentialité ou les renseignements que nous avons conservés en mémoire à votre sujet, veuillez communiquer avec un de nos préposés au service ou avec notre agent de vérification de la conformité a/s de servicecanada@playmobil.ca.

ENONCÉ DES POLITIQUES

Il est la politique de PLAYMOBIL® de contrôler la collecte, l’usage et la divulgation des renseignements personnels, conformément à toutes les conditions prescrites au sein de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (ci-après appelée « la Loi »).

Les conditions suivantes devront être réunies par PLAYMOBIL® à moins que ce dernier en soit exempté par la Loi :

  1. Responsabilité
    PLAYMOBIL® assume la responsabilité des renseignements qui lui sont confiés et désignera un(e) responsable de la protection de la vie privée pour répondre de la conformité de PLAYMOBIL®'s face à la Loi.
  2. Identification des fins
    Les fins pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis seront signalées par PLAYMOBIL® au moment ou avant le moment où les renseignements sont recueillis.
  3. Consentement
    La cognition et le consentement de la personne physique sont nécessaires pour la collecte, l’usage ou la divulgation des renseignements personnels.
  4. Collecte restreinte
    La collecte des renseignements personnels sera limitée à ce qui est nécessaire aux fins identifiées par PLAYMOBIL®.
  5. Usage, divulgation et conservation restreinte
    Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ni divulgués à d’autres fins que celles pour lesquelles ils avaient été recueillis, sauf avec le consentement de la personne physique ou tel que permis par la Loi. Les renseignements personnels ne seront conservés qu’aussi longtemps qu’ils sont nécessaires à l’accomplissement de ces fins.
  6. Exactitude
    Les renseignements personnels seront aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont sensés être utilisés.
  7. Garanties
    Les renseignements personnels seront protégés par les garanties de sécurité appropriées à la vulnérabilité des renseignements.
  8. Transparence
    PLAYMOBIL® mettra volontiers à la disposition des particuliers des renseignements précis concernant ses politiques et pratiques relatives à la gestion des renseignements personnels.
  9. Droit d’accès de la personne physique
    Sur demande, un particulier sera informé de l’existence, de l’usage et de la divulgation de ses renseignements personnels et se verra donner accès à ces renseignements. Le particulier pourra contester l’exactitude et l’exhaustivité des renseignements et les faire rectifier, tel qu’approprié.
  10. Contestation de conformité
    Un particulier pourra contester la conformité aux principes ci-dessus auprès des personnes physiques ou des particuliers en charge de la conformité.

Tous les employés de PLAYMOBIL® qui recueillent, maintiennent et/ou utilisent les renseignements personnels assument la responsabilité de s’assurer que la collecte, l’usage et la divulgation de ces renseignements sont effectués conformément à sa politique et à l’aide des méthodes appropriées.

Le Responsable de la protection de la vie privée est chargé de surveiller l’application de la Loi et d’instituer des procédures, lignes de conduite et plans d’exécution qui seront développés de manière à mettre cette politique en application. Le Responsable de la protection de la vie privée est responsable des politiques et pratiques de PLAYMOBIL® dans le cadre de la gest