Utilisation des piles?

Faites des économies et faites également un geste pour l’environnement : utilisez des piles rechargeables!

Vos enfants vont sûrement jouer très souvent avec leurs jouets PLAYMOBIL nécessitant l’utilisation de piles. Pour les faire fonctionner, les piles rechargeables offrent la solution la plus économique et la meilleure pour le respect de l’environnement. Le coût d’achat d’une pile rechargeable n’est pas beaucoup plus élevé que celui de 4 piles ordinaires. En revanche, alors qu’une pile ordinaire doit être recyclée une fois qu’elle est déchargée, une pile rechargeable peut être réutilisée de nombreuses fois.

Quelles piles rechargeables utiliser? Les plus puissantes sont les meilleures!

Nous recommandons l’utilisation de piles 1600mAh: plus vos piles rechargeables seront puissantes, plus longtemps votre jouet pourra fonctionner en autonomie. Les piles de moins de 1200mAh ne sont pas suffisantes pour les trains PLAYMOBIL. Attention: certaines piles rechargeables délivrent une énergie optimale après avoir été chargées puis déchargées complètement deux à trois fois.

Quelles piles utiliser? Eviter les piles salines (au zinc/charbon) !

Nous recommandons l’utilisation de piles alcalines ou au lithium. Les piles salines ne sont pas assez puissantes pour faire fonctionner les trains électriques radiocommandés PLAYMOBIL.

Pour faire fonctionner longtemps les jouets à piles PLAYMOBIL:

Quel que soit le type de piles que vous utilisez (rechargeables ou non), n’utilisez jamais de piles qui ne sont pas chargées au même niveau, ou qui n’ont pas toutes la même puissance ; en effet, le niveau de rendement des piles chargées / neuves serait alors rabaissé au niveau des piles les plus faibles du circuit.

Economisez de l’énergie:

De nombreux jouets PLAYMOBIL nécessitant l’utilisation de piles possèdent une fonction automatique « marche / arrêt », de ce fait, le jouet s’éteint après un moment d’inutilisation. Si votre produit possède un bouton «marche / arrêt », n’oubliez pas d’éteindre le jouet pour économiser de l’énergie.