Le succès de PLAYMOBIL se poursuit avec une hausse des ventes de 10% sur l’année 2016

En 2016, les ventes de PLAYMOBIL dans le monde ont atteint 611 millions d’euros, soit une hausse de 10 %. Le groupe Brandstätter, qui englobe également la marque LECHUZA, a enregistré un chiffre d’affaires total de 671 millions d’euros.

Avec des volumes de ventes élevés, les filiales commerciales du groupe en France, Espagne et Italie sont celles qui ont le plus contribué à la part des filiales étrangères (70 %) dans le chiffre d’affaires. PLAYMOBIL en Allemagne a également enregistré une croissance plus forte que le reste du marché avec une hausse de 15 % des ventes sur l’ensemble de l’année.

Le marché français du jouet a quant à lui affiché une hausse de 1% en 2016, par rapport à 2015. Dans ce contexte PLAYMOBIL France a enregistré une progression de ses ventes à deux chiffres.

PLAYMOBIL doit une partie de son succès aux nouveaux produits lancés, qui sont arrivés en tête de la liste au Père Noël de nombreux enfants. Parmi les thématiques plébiscitées : l’Hôpital pédiatrique, les Aventuriers, la Porsche 911 Carrera S, la Maison traditionnelle et les Pirates. Et nouveau record de ventes pour les Calendriers de l’Avent PLAYMOBIL, qui terminent une nouvelle fois numéro 1 des ventes de jouets en France sur la fin d’année et sur l’année entière.

Le PLAYMOBIL FunPark français (Fresnes 94) a cette année encore séduit 300 000 visiteurs. Cette salle de jeux géante avec tous les PLAYMOBIL, étendue sur plus de 2000m², confirme son attractivité à la fois francilienne et nationale.

PLAYMOBIL débute l’année 2017 avec 180 nouveaux produits. Y figurent notamment un nouveau Commissariat de police, une Colonie de vacances, un Bateau de croisière, un nouveau Château de princesse et la déclinaison historique de l’Egypte et des Romains. La série télévisée Super 4, inspirée des univers PLAYMOBIL (et diffusée sur France Télévision et Tiji) entre également dans une nouvelle phase. Pour coïncider avec le lancement de la saison 2, de nouveaux produits mettent en scène les quatre héros. La collaboration avec la marque automobile Porsche se poursuit elle aussi. La nouvelle Porsche 911 Targa 4S est en pole position en 2017 et ses nombreux accessoires enthousiasment tous les fans d’automobiles. Les chambres des enfants se transforment désormais en véritable circuit de course automobile !

Licences – PLAYMOBIL explore de nouveaux territoires : une nouvelle histoire à écrire

Pour la première fois cette année, PLAYMOBIL va proposer des produits de célèbres licences de l’univers du divertissement. En effet, PLAYMOBIL ajoute à sa gamme traditionnelle des produits basés sur les célèbres héros de Ghostbusters et sur le film d’animation Dragons.

Ces nouveaux produits sous licence représentent une étape majeure pour la marque, qui va ainsi séduire de nouveaux fans, et qui souhaite également que ces nouvelles collections inspirent toujours plus les inconditionnels de longue date. 2017 ouvre ainsi la voie à de nouvelles histoires mettant en scène PLAYMOBIL et les héros de Ghostbusters, très populaires auprès d’un public de tous âges. De nouvelles boîtes de jeu basées sur des blockbusters tel que celui de DreamWorks avec Dragons, vont offrir aux enfants l’occasion de rejouer à la maison les aventures de leurs héros préférés. Avec ces nouveaux coffrets, les enfants vont pouvoir inventer au gré de leur imagination leurs propres histoires, inédites ou inspirées des aventures vécues par les héros de Ghostbusters et de Dragons.

D’importants investissements dans de nouveaux moules ont été nécessaires pour réaliser ces nouveaux thèmes. Le plus grand défi reste toutefois, pour les développeurs et designers PLAYMOBIL, d’ériger un pont entre le concept PLAYMOBIL traditionnel et ses figurines mythiques, et des personnages déjà célèbres. Aussi, les thèmes sous licence ont été soigneusement sélectionnés pour leur parfaite adéquation avec la marque PLAYMOBIL, à la fois avec ses gammes de produits existants, ses valeurs de marque et son cœur de cible.

2017 inaugure une période importante pour l’univers PLAYMOBIL, et tous les fans de la marque, petits et grands, peuvent désormais compter sur des produits encore plus créatifs, inspirants et innovants. Imaginez un Egyptien au volant de la Porsche 911 Targa 4S, filant à toute vitesse vers le quartier général Ghostbusters, mais soudain poursuivi par Krokmou…avant d’arriver chez les princesses.
Une nouvelle histoire commence, et elle promet de bien beaux chapitres…